CEP

Mon Conseiller
en Evolution professionnelle

Le Conseil en évolution professionnelle, est un service public, gratuit et confidentiel, qui vous permet de faire le point sur votre avenir professionnel.

Le conseil en évolution professionnelle des actifs occupés est délivré en région par le Réseau EVA pour le compte de France compétences. Envergure, membre du groupement en ARA, BFC et Provence-Alpes-Côte d’Azur, est l’un des co-traitants qui dispense le conseil en évolution professionnelle.

PLUSIEURS CAS DE FIGURES POUR ÊTRE ACCOMPAGNÉ PAR MON CEP

  • Vous avez des questions sur votre avenir professionnel ?
  • Vous souhaitez suivre une formation pour évoluer ?
  • Vous souhaitez prendre du recul sur votre situation professionnelle ?
  • Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ?
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience et vos compétences ?
  • Vous souhaitez démissionner pour changer de vie ?
  • Vous souhaitez changer de métier ?

Vous n’êtes pas seul !!!
Votre conseiller en évolution professionnelle peut vous aider !

LE CONSEIL EN ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE, C’EST QUOI ?

Le conseil en évolution professionnelle constitue un processus gratuit d’appui pour faire le point sur sa situation professionnelle, et, le cas échéant, élaborer, formaliser et mettre en œuvre une stratégie visant l’évolution professionnelle.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Un accueil individualisé

L’accueil individualisé à pour objectif de prendre du recul sur le parcours, à réfléchir ensemble à l’avenir professionnel et informer le bénéficiaire.

Un conseil personnalisé

Le conseil personnalisé va permettre d’identifier les compétences du bénéficiaire, centrer le projet d’évolution professionnelle et définir le plan d’action. 

Un accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé va lui viser à la construction du projet professionnel jusqu’à sa concrétisation, via le financement notamment.

– Témoignages –

Directeur d’un centre de loisirs depuis 20 ans. Je ne m’épanouissais plus autant qu’avant sur mon poste de travail. J’ai souhaité me reconvertir et me former en viticulture biologique. Grace à mon CEP j’ai pu entrer en formation afin d’obtenir un BTSA « Viticulture-œnologie »
J’ai quitté mon entreprise avant d’être
complètement démotivé afin de poursuivre mon parcours dans une nouvelle voie, et j’en suis ravi !

Christophe

Viticulteur

Titulaire d’un bac pro Comptabilité, je travaille dans un centre social en tant qu’assistante comptable depuis 12 ans. J’ai souhaité évoluer au sein de mon entreprise.
Grace à mon CEP je me suis orientée vers une VAE auprès d’un organisme de formation agréé, et suite à la VAE, j’ai négocié avec mon employeur un poste de Responsable Comptable avec une revalorisation salariale. Tout ce que je voulais !

Léa

Responsable Comptable

Conseiller en insertion depuis plusieurs année, j’ai souhaité créer une activité de traiteur avec ma femme cuisinière.
j’ai eu besoin d’être libéré de mon emploi mais mon employeur refusait la rupture conventionnelle. Grace à mon CEP j’ai pu comprendre et monter mon dossier pour le dispositif « démission-reconversion » qui à été accepté. J’ai pu démissionné pour mettre en œuvre mon projet en tant que demandeur d’emploi. Parfait !

Damien

Entrepreneur

Pour prendre rendez-vous avec votre conseiller en évolution professionnelle

09 72 01 02 03

(numéro unique non surtaxé)