fbpx

îLE-DE-FRANCE

« HORS NORME »

Vous pensez que nous n’avons aucune spécialité ? À part celle de vous casser les pieds ?

Que nenni ! Notre région en regorge.

L’Île-de-France est un petit paradis et les tables y sont bien garnies. Vous en doutez ? Vous êtes restés bloqués aux champignons de Paris ? Laissez-moi vous faire humer :
Vous prendrez bien une entrecôte Bercy et sa purée musard, sur son lit d’asperges d’Argenteuil et petits pois de Clamart !Un fromage avant le dessert ? Choisissez la ville (Meaux, Melun, Coulommiers) je vous ramène votre Brie ! Suivi d’un Saint-Honoré, d’un Paris-Brest ou d’un Opéra, je vous assure ils vous laisseront baba.Je vous vois venir, il manque le digestif ? Laissez-moi vous servir un Noyau de Poissy, un Grand Marnier ou notre liqueur de pin, le Clacquesin. Pour les plus raisonnables, un bon cidre de Brie (la Bretagne pâlit).Et pour une pointe de douceurs, juste pour réchauffer les cœurs : cerises de Montmorency, coquelicot de Nemours, sucre d’orge des religieuses de Moret et miel du gâtinais.

Les spécialités d’Île-de-France abondent, foisonnent, résonnent.

Que de magnifiques châteaux et monuments, et ce pour chaque département. Paris et la Basilique du Sacré-Cœur qui fait chavirer les cœurs ; la Seine-et-Marne est son château de Fontainebleau, rien de plus beau ; la Seine-Saint-Denis et sa basilique de Saint-Denis, je vous l’avais bien dit ; le Val-de-Marne et son château de Vincennes, pas de mise en scène ; les Yvelines et son château de Versailles, que tout le monde tressaille ; l’Essonne et son château de Courances, quelle performance ; les Hauts-de-Seine et son domaine de Saint-Cloud, ne soyez pas trop jaloux, le Val-d’Oise et son château de Champlâtreux, en Île-de-France on est heureux !

Et si vous prétextez ne pas supporter notre climat, qu’ici tout est froid, gris et sans paradis, détrompez-vous. Si nous ne sommes pas réputés « modérés », le temps lui l’est !

Messieurs, Mesdames, arrêtons de tergiverser, notre région est pleine de particularités.

Vous reprendrez bien un peu d’Île-de-France ?

TERRE DE CULTURES ET DE TALENTS

Telles de vraies graines de star, terre de culture et de talent : Dujardin, Debouzze, Canet , Sy, Voulzy , Huppert, Gaultier, Clavier, Lavoine, Marceau, Belmondo …

ne viennent pas uniquement du musée Grévin, ce sont bien des franciliens !

Points forts

  • Quel dynamisme ! Economie, tourisme, réseau de transport ; 8 départements, 12 millions d’habitants.
  • Mieux qu’un voyage en Orient Express ! Passez de Disneyland Paris à la cité médiévale de Provins. Du château de Versailles, aux randonnées dans la forêt de Fontainebleau.
  • Une région urbaine et de vieilles pierres. Faite de citadins et de vaches.
  • Quelle diversité ! Autrement dit, le grand défi du vivre ensemble.
    Défi savamment relevé !

Points faibles

  • Les pigeons ?
  • La pinte à 9 euros ?
  • Les râleurs et les transports ?
  • Le stress et la vie à 100 à l’heure ?

Riez, riez habitants de l’hexagone, vos stéréotypes ne nous vaincront pas.

ENVERGURE EN ÎLE-DE-FRANCE

En Île-de-France tout le monde a sa place :
réfugié, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, SDF, salarié, jeune, adulte, senior, handicapé…
Enfin peu importe la « catégorie » nous apportons des solutions pour tous les Hommes et toutes les Femmes en phase de transition.
Nous proposons des solutions d’accompagnement et de formation adaptés afin de permettre à tous de se révéler par le travail.

Pourquoi sommes-nous les MEILLEURS ?

Franciliens, franciliennes, haut les cœurs !

Qui d’autre que nous peut s’enorgueillir de faire des heures de transports ou dans les bouchons pour aller au boulot tous les jours ?

Plus tenaces y’a pas !

Nous sommes une région de défis. Une population importante dans une zone restreinte. Une région qui se distingue par ses

contrastes, sa diversité et les richesses qui en découlent.

Mille et une couleur reliées et liées.

Une région hors norme !

Nous sommes nombreux et comme ensemble on va plus loin …

prenez-peur et préparez-vous !

Anouk