fbpx

BRETAGNE

« PHARE-OUEST »

Pour commencer… qu’est-ce qu’on mange, en Bretagne ? 😉

La cuisine bretonne est réputée pour ses crêpes, mais elle possède de nombreuses autres spécialités : ses soupes (miton rennais), ses viandes (potée bretonne, coucou de Rennes, pâté breton, lard Nantais), bien évidemment ses produits de la mer (merlan à la crème, thon blanc à la bretonne, moules à la bretonne, rillettes de sardines), ses desserts (beignets bretons, quatre-quarts, gâteau nantais), et ses biscuits (le BN, pour Biscuit Nantais, les galettes Saint-Michel ou encore les petits beurres).

Enfin, au-delà de la traditionnelle galette : le kouign amann, littéralement « gâteau au beurre », est gorgé de caramel et de sucre. Recommandé par tous les nutritionnistes avec seulement 300.000 calories pour 100g !

En Bretagne, la nature est pour le moins verdoyante : « l’avantage en Bretagne, c’est qu’on a les 4 saisons en une journée ! ».

Cependant, un dicton : « en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ! »…

En ce qui concerne nos monuments historiques, il y a le Mont Saint-Michel, n’en déplaise à nos amis normands, qui est un véritable incontournable !

Mais il y a tout un tas d’autres monuments à visiter, tels que le château des ducs de Bretagne, le château de Brest, le château de Quintin, le château de Josselin, le pays de Malestroit, le Pérennou…

TERRE DE CULTURES ET DE TALENTS

Et voici quelques célébrités d’horizons différents, toutes droit issues de la Bretagne ! On peut retrouver Nolwenn Leroy, Béatrice Dalle, Anne-Claire Coudray, François Goulard, Isabelle Le Callenec, ou encore Adrien Lemaître.

Points forts

  • La Bretagne est avant tout une terre d’accueil et oui !
    Vous êtes tous les bienvenus chez Envergure sans autre considération que votre envie, comme le prouve l’intégration par l’emploi de réfugiés apprenant le français et un métier, de jeunes en recherche d’un avenir ou de demandeurs d’emploi en reconversion.

Points faibles

  • Très objectivement et modestement, il n’y en a pas ! 😀

LE MARCHÉ PROFESSIONEL DE LA RÉGION

Bastion de l’agro-alimentaire, nous proposons en Bretagne tous les parcours de la fourche à la fourchette notamment :
– un CQP boucher pour la GMS
– un CQP conducteur de machines et conducteur de ligne pour l’IAA
– un CQP commis de cuisine pour la restauration traditionnelle.
Nous vous formons aux métiers qui recrutent pour vous permettre de vous installer durablement dans notre belle et accueillante région !

Pourquoi sommes-nous les MEILLEURS ?

Parce que nous sommes à l’ouest et fiers de l’être !

Stéphane