Reclassement collectif

Réussir le traitement social des réorganisations et restructurations avec un dispositif de reclassement collectif

Les prestations de conseil en reclassement constituent la solution à retenir pour élaborer et mettre en œuvre le volet social des ajustements et des réorganisations des entreprises.

Qu’il y ait un plan de sauvegarde de l’emploi ou un plan de départs volontaires, une cellule de reclassement permet d’accompagner ses salariés sur l’ensemble des impacts d’un changement d’organisation lourd.

Les domaines d’intervention sont donc complets et englobent les conséquences professionnelles (projet personnel, compétences…), personnelles (soutien personnel, aide psychologique) ou enfin familiales (accompagnement de la cellule familiale en cas de déménagement, recherche d’emploi pour le conjoint…).

Naturellement, les consultants Envergure accompagnent également la direction de l’entreprise dans la conduite du dossier. Ils font bénéficier l’entreprise de leurs multiples expériences : gestion des relations avec les DIRECCTE accumulées lors de précédentes conventions ; accès aux offres d’emploi recueillies par les spécialistes recrutement du Groupe, sur l’ensemble du territoire…