GPEC

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC), l’assurance performance de l’entreprise !

Préserver et développer sa compétitivité est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Surtout dans le contexte d’instabilité économique que nous connaissons ! Cela implique une capacité à adapter et à faire évoluer en permanence les compétences disponibles dans l’entreprise, afin de coller aux impératifs du marché et d’anticiper les futurs emplois stratégiques de votre organisation.

Les consultants experts d’Envergure vous accompagnent étape par étape dans l’ensemble des démarches, procédures et méthodes de gestion prospective de vos Ressources Humaines, afin de rendre cette capacité d’adaptation réelle. Plus concrètement, Envergure vous permet de mesurer votre performance RH par un audit, de mettre en place un référentiel Métiers et Compétences et d’accompagner les mobilités professionnelles qui en découlent.

L’audit RH, c’est tout simplement la mesure de votre potentiel et performance RH. Grâce à lui, vous disposez d’un diagnostic complet à un instant T des Ressources de votre entreprise. Cela vous permet ainsi de mesurer les écarts entre les compétences dont vous disposez et les compétences nécessaires pour accompagner le développement stratégique de votre structure.

Le référentiel Métiers et Compétences, c’est l’outil qui vous permet de confronter les compétences requises par votre stratégie et les compétences réellement disponibles au sein de vos équipes. Grâce à cela, vous pouvez identifier les plans d’action à mener, notamment au titre de votre plan de formation.

L’accompagnement des mobilités professionnelles, ce sont, les outils d’aide à la décision et le lien avec vos collaborateurs pour rendre la mobilité acceptée et constructive, en conciliant aspirations personnelles et besoins de développement de moyens termes de l’entreprise.