Conseil en évolution professionnelle

Etre accompagné quelle que soit sa préoccupation avec le Conseil en Evolution Professionnelle

Trouver une réponse à ses questions lorsque l’on est salarié peut s’avérer être compliqué. A qui s’adresser, comment formuler ses interrogations, comment préserver la confidentialité ?
La loi relative à la Sécurisation de l’emploi prévoit d’accorder à tout salarié un droit au « conseil en évolution professionnelle » lui permettant d’améliorer sa qualification afin de faire évoluer sa carrière ou de construire son projet professionnel.

Envergure, en tant que partenaire de la Région Pays de la Loire et du Fongecif pour le Nord Mayenne depuis 2012 propose un dispositif personnalisé et gratuit, qui repose sur une série de plusieurs entretiens avec un conseiller emploi. Cet accompagnement permet à chacun de :

  • faire un bilan sur son parcours professionnel
  • mieux comprendre ses attentes vis-à-vis de son emploi et/ou de son employeur
  • construire un plan de carrière en identifiant vers quelle voie s’orienter ou quelles évolutions rechercher dans son emploi

Cette action est expérimentale en Région Pays de la Loire. La loi relative à la Sécurisation de l’emploi prévoit d’étendre ce dispositif à tout le territoire en 2014. Les modalités d’intervention restent toutefois à préciser.

 

Pour avoir accès à la brochure complète, cliquez-ici