Bilan de compétences

Prendre sa carrière en main avec le bilan de compétences

Elaborer ou faire évoluer son projet professionnel impose une approche méthodique et structurée, condition d’une prise de recul indispensable sur sa situation personnelle et sa fonction. Que cela soit pour anticiper une évolution professionnelle (souhaitée ou subie), pour identifier un dispositif de formation et/ou de VAE ou même pour se mettre à son compte, le bilan de compétences est un outil objectif et pertinent.

Il permet à toute personne (salarié ou demandeur d’emploi) de faire le diagnostic de ses compétences, aptitudes et motivations afin d’en déduire son projet professionnel.

Le bilan de compétences, c’est donc : 

  • Un outil de gestion de carrière dynamique orienté vers le changement
  • Un outil de valorisation, de (re)mise en confiance et de motivation
  • Un temps de réflexion, une démarche volontaire active
  • Un outil d’aide à la décision
  • Une relation de confiance qui réduit les désillusions et qui renforce le lien entre le collaborateur et son entreprise dans le cadre d’une mobilité interne

Le bilan représente généralement un processus d’une vingtaine d’heures, à répartir sur 2 à 3 mois.

Le partenariat pour optimiser la mise en place du Bilan de Compétences. 

Envergure associe ses compétences à celles de 3 partenaires pour mieux vous accompagner, sur l’ensemble du territoire.

LINKS Consultants, est devenue une activité experte du Groupe Actual en 2009. Leur objectif est, entre autres, d’associer le développement individuel des salariés à la réussite collective des entreprises.

Depuis plus de 27 ans, AGRO-FORM coordonne ses actions pour adapter les compétences de chaque individu au marché de l’emploi et à l’évolution des savoirs professionnels requis. 

ADH Conseil en Ressources Humaines, fondée en 1986, propose des prestations adaptées au service d’une stratégie pour développer la performance durable des Hommes et des Organisations. 

Contactez-nous dès maintenant ou consultez l’ensemble de nos implantations.